This is Photoshop's version of Lorem Ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit. quis bibendum auci elit.

Instagram feed

+ 01145928421 SUPPORT@ELATED-THEMES.COM

Traitements des charpentes

Traitement de bois

dites non aux termites dans votre charpente !

 Quand F.A renov habitat isole les combles de votre maison le technicien en profite pour vérifier l’état des bois de charpente régulièrement le bois de charpente est attaque par les termites et autres xylophages comme le capricorne des maison le lyctus brunneus ou la vrillette qui son ces nuisibles qui attaquent votre bois de charpente ? Quels son les dégâts causes ? Comment sen prévenir ou s’en débarrasser.

le capricorne des maisons

insecte adulte

couleur:brun foncé a noir

longueur : 10 à 20 mm

dépôt des œuf dans les fentes du bois

Dégâts

Attaque l’aubier de résineux uniquement

Galeries ovales parallèles au fil du bois, parois striées

Le phénomène, qui touche principalement toute la région Sud-Ouest et l’Ouest de la France, est dangereux pour le bâti. En s’installant dans le bois et en le rongeant, les termites et xylophages fragilisent le bois de charpente, ce qui peut avoir des conséquences graves sur la solidité de la charpente, et donc de la maison.

Traitement curatif ou préventif, quelles différences ?

Avant de procéder aux travaux, il est nécessaire de procéder à un contrôle des bois afin de déterminer les éventuelles pièces à changer ou à renforcer. Puis, selon les dégâts causés par les termites et xylophages, le technicien a 2 possibilités :

  1. Le traitement curatif en profondeur du bois

Le traitement curatif est nécessaire lorsque le bois de charpente est trop attaqué par les termites et xylophages. Vivant en colonies, les nuisibles peuvent se reproduire par milliers en quelques jours seulement ! Après avoir effectué un dépoussiérage, le technicien perce les bois de charpente pour préparer la mise en place des injecteurs.

Une injection en profondeur est alors réalisée, le produit est injecté sous pression à l’aide d’une pompe adéquate. Les nuisibles sont éliminés rapidement. Enfin, une double pulvérisation d’un produit de traitement préventif est effectuée sur la charpente, afin de compléter le traitement préalable par injection et éviter que les nuisibles ne reviennent.

      2. Le traitement préventif à la surface du bois

Après dépoussiérage des bois de charpente, une pulvérisation d’un produit de traitement est effectuée pour créer une barrière contre les nuisibles qui voudraient s’installer

Traitement curatif

  1. Dépoussiérage des bois de charpente puis perçage pour la mise en place des injecteurs
  2. Mise en place des chevilles d’injection
  3. Injection en profondeur jusqu’à saturation

Traitement préventif

  1. Dépoussiérage des bois de charpente
  2. Pulvérisation du traitement pour éviter les dégradations et la prolifération de nuisibles

Quels sont les avantages du traitement de bois de charpente ?

  • Élimination rapide des nuisibles
  • Traitement efficace dans la durée
  • Renforcement de la charpente
  • Sécurisation de la maison
  • Empêche le retour des nuisibles

Le saviez-vous ?

Les termites, vous ne les voyez pas mais elles non plus ne vous voient pas…

Les termites sont très souvent aveugles et communiquent par voie chimique grâce à des signaux. Il existe environ 2600 espèces de termites, que l’on retrouve particulièrement dans les régions chaudes, mais également en Europe, peut-être dans votre maison. N’attendez plus pour déloger ces hôtes indésirables de votre charpente, il en va de la sécurité de votre habitation !

Gouttière

F-A-RENOV-HABITAT

Pose de Velux

F-A-RENOV-HABITAT

Revêtement sur Toiture colorée

F-A-RENOV-HABITAT

Traitement de façade

F-A-RENOV-HABITAT

Isolation

F-A-RENOV-HABITAT

Peinture sur boiserie

F-A-RENOV-HABITAT

Peintures intérieures et extérieures

F-A-RENOV-HABITAT

Habillages extérieurs

F-A-RENOV-HABITAT